La Caisse des Ecoles

 

La caisse des écoles est un Etablissement Public Local, subventionné par la municipalité, qui, à l’aide d’un budget autonome, contribue au rayonnement de l’école primaire.
A l’origine, la mission de ce comité était de faciliter la fréquentation de l’école en accordant des aides aux élèves en fonction des ressources de leur famille.
Depuis la loi n°2005-32 du 18 Janvier 2005, les compétences des caisses peuvent être étendues à des actions à caractère éducatif, culturel, social et sanitaire en faveur des enfants.
 
A Aulnay, la caisse des écoles contribue à l’organisation des classes de découvertes, des sorties (hors USEP), du transport des élèves et aux équipements (TNI, livres, matériels informatiques, fournitures scolaires).
Elle donne son avis sur les budgets assurant le fonctionnement des écoles, sur l’organisation de la cantine et ses tarifs, sur le règlement intérieur et sur les activités sportives et culturelles.

 
Le comité est composé de 9 neuf membres :

  • du Maire, Jean-Christophe CHARBIT (président),
  • de deux conseillers municipaux : Geneviève CREPIEUX et Murielle TAVARES,
  • de deux représentants de l’inspecteur d’académie : Aurore MARIAGE et Marie-Christine BARDOT
  • d’un représentant du Préfet : Dominique COUR
  • de trois représentants élus par l’assemblée générale des sociétaires de la caisse des écoles : Christine BLONDEL, Céline ALIX et Laurent PHILIPPE.