Mot du Maire

 

Chères Aulnaysiennes, chers Aulnaysiens,

 

Merci tout d’abord à tous ceux, bénévoles, employés, qui se sont impliqués avec passion et énergie pour que la manifestation du 14 juillet soit une belle réussite. Cette journée, riche en couleurs, créatrice de belles rencontres, a fait revivre aux plus anciens et découvrir aux plus jeunes les émotions et les joies des fêtes d’Antan. Nous avons passé ensemble un très bon moment.

 

Avec les beaux jours, notre village se pare de ses plus beaux atours. La végétation s’épanouit, les fleurs mais aussi les herbes folles. Depuis le 1er janvier 2017, l’article 68 de la loi de transition énergétique interdit à l’Etat et aux collectivités locales l’emploi de produits phytosanitaires pour l’entretien de la voierie et des espaces verts (promenades, parcs, jardins, forêts).

 

Pour nous adapter à ces nouvelles normes environnementales, il nous faut investir dans des matériels plus performants. Nous pouvons également compter sur l’engagement des employés de la Commune mais il est nécessaire, pour que notre village demeure un lieu de vie agréable, propre et convivial, que les Aulnaysiens participent à cet effort en nettoyant le trottoir devant leur domicile, en procédant à l’élagage des plantations en bordure de propriété et en ramassant les déjections de leurs compagnons canins.

Nous pourrons ainsi préserver notre village, sa beauté rurale et son calme champêtre.

 

Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances.
 

Le Maire