Le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale)

Le CCAS est un établissement public administratif communal qui dispose d’une personnalité juridique distincte, c’est-à-dire d’un budget autonome. Il met en place des actions générales de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques ou privées.
Sa mission est d’animer une action générale de prévention et de développement social sur la commune. Dans ce but, il intervient en toute confidentialité dans les demandes d’aides (aide alimentaire et vestimentaire, services d’aide à domicile, hébergement pour les personnes en situation d’exclusion, pour les personnes âgées ou en situation d’handicap), aide à l’élaboration des dossiers et les transmet aux autorités décisionnelles compétentes. Il vous accompagne dans l’élaboration de ces dossiers.
 
Le CCAS est composé à parité de membres élus en son sein par le conseil municipal et de membres extérieurs au Conseil, nommés par le Maire, qui apportent leur expertise professionnelle en matière d’aide sociale et d’autonomie des personnes.
 
Sont membres :

  • Jean-Christophe CHARBIT, Président.
  • Mesdames Marie-Noëlle ABADIE (Vice-Présidente), Marie ARMBRUST, Geneviève CREPIEUX, Brigitte MARY, Murielle TAVARES, Valérie BIVAS, Catherine BONNAMY, Liliane CHAUVIN, Maryse GENAY et Marie-Pierre HEUDE.

 
Contact au 01.30.90.85.40 ou par mail (mairie@aulnay-sur-mauldre.fr)